FAIRE UN DON

Venez à l'écart

Venez à l’écart

C’est la parole que Jésus donne à ses disciples lorsqu’ils lui disent qu’ils sont fatigués. L’été, c’est la saison pour se mettre à l’écart. Oui, il y a plein d’activités disponible l’été, mais c’est l’occasion pour être tranquille, pour se reposer. Parfois la chaleur nous rend amorphe, c’est l’occasion de faire des activités de repos comme le bronzage, la chaise longue, la lecture. C’est une occasion toute spéciale aussi pour les rencontres puisque tout se passe dehors et que nous sommes plus disponibles pour rencontrer des gens. Pas besoin de demander la permission en frappant à une porte, mais simplement par un bonjour.

C’est aussi le temps des vacances, pour ceux qui peuvent en prendre. C’est le temps pour passer plus de temps avec les enfants, les amis, la parenté. C’est le temps de se retrouver, de se recentrer sur les relations humaines. C’est parfois même l’occasion de se gâter, de s’offrir des choses qui sortent du quotidien.

Venez à l’écart, une belle parole pour nous dire que même dans notre foi, nous avons droit à ce repos. Que nous ne sommes pas toujours obligés à la performance. Que nous avons droit de prendre notre souffle pour un instant. C’est l’occasion de se ressourcer et de prendre des forces. Pas seulement pour le corps, mais pour notre esprit, pour notre psychologique. Refuser de prendre du repos est un danger pour notre santé physique et mentale. Qui dit danger, ne parle pas de fatalité, mais nous met dans une situation plus compliquée.

Il est donc important que tous, nous prenions ce temps de l’été pour nous reposer, pour prendre le temps, pour vivre simplement. Profitons de ce temps pour nous rencontrer et nous aimer. Bon été.

Patrick Côté, curé

Autres mots du curé

publié le 22 août 2024
publié le 30 juillet 2024
publié le 30 juillet 2024
publié le 30 juillet 2024
publié le 30 juillet 2024
publié le 6 juin 2024
1 2 3 23
© Paroisse Coeur-Immaculé-de-Marie, 2024
8b conception Web
menu