FAIRE UN DON

Une pause

Une pause

C’est pour moi l’occasion de prendre du repos. Je ne sais pas ce que ma face peut vous dire, mais beaucoup de gens me disent de me reposer. Ça se peut que je sois fatigué. La dernière année a été une année aussi bizarre que la vôtre avec l’incertitude de la santé publique, avec les incapacités de voir à moyen terme. Soutenir des personnes par la parole, mais aussi pour les organisations de la paroisse.

Au moment du premier confinement, les choses n’étaient pas claires, mais ce que l’on savait, c’est que tout le monde devait rester chez lui. Pour moi, c’était l’occasion et l’obligation morale de faire quelque chose. Trouver des moyens pour être présent auprès de vous sans nécessairement se réunir. Dans la première semaine, une lettre circulaire pour vous donner des moyens de vivre votre foi. Les sites internet, une émission de radio à CJAN, les messes sur YouTube. Pour faire tout cela, j’ai dû apprendre à composer avec les moyens techniques et informatiques pour soutenir ceux et celles que je pouvais. Cela a permis aussi de mettre en place un nouveau site web dont je suis assez fier. https://cimdessources.org

Alors oui, je prends ces deux semaines pour aller me reposer. Pour moi, c’est difficile de prendre des vacances, car cela veut dire que je vous laisse sans ma présence. Et pourtant, il faut que je fasse confiance comme le Christ lors de l’Ascension. Il est parti vers le Père en promettant de l’aide. Son coeur est resté auprès de ses apôtres, mais son corps se devait d’être auprès du Père.

Je prends du repos pour revenir avec plus d’énergie pour continuer à être à votre service. Je prends du repos pour être plus agréable à côtoyer. Je prends du repos pour me permettre de prendre du temps pour moi. Je prends du repos pour me reposer.

J’ai mis tout en place pour que vous puissiez continuer de vivre la vie en Église pendant mon temps de repos. Je vous souhaite une vie remplie de Dieu, et de repos si vous en avez besoin. Je serai de retour le 21 mai.

Patrick Côté, curé

Autres mots du curé

publié le 11 avril 2024
publié le 4 avril 2024
publié le 28 mars 2024
publié le 21 mars 2024
publié le 14 mars 2024
publié le 7 mars 2024
publié le 29 février 2024
1 2 3 21
© Paroisse Coeur-Immaculé-de-Marie, 2024
8b conception Web
menu