Nous vous invitons à réserver vos lundis après-midi du 26 février ainsi que ceux des 4 et 11 mars pour notre ressourcement-carême. Il s’agit d’un ressourcement de style émission télévisée « talk-show » où un animateur reçoit différents invités. Le tout se vit à l’église St-Isaac-Jogues de 14h à 15h et pour l’occasion, la messe de 16h15 aura lieu à la fin du ressourcement pour ceux qui souhaitent y participer.
Le 26 février, nous recevons les fondateurs de la Nouvelle-France, de Québec : Samuel de Champlain, Louis Hébert, martyre St-Isaac-Jogues, Mgr de Laval et Marie de l’Incarnation.
Le 4 mars, nous recevons des fondateurs de Ville-Marie (Montréal) : Maisonneuve, Jeanne Mance, Marguerite Bourgeoys, une Fille du Roi, Katéri Tékakwitha, Marguerite d’Youville et le Frère André.
Le 11 mars, nous accueillons des personnes-clés du diocèse de Sherbrooke, dans le cadre du 150e anniversaire de notre diocèse : Mgr Antoine Racine (1er évêque), Louis-Napoléon Audet (architecte), Marie-Léonie Paradis, Florina Gervais et Mgr Fortier.
Vingt-et-une (21) personnes de nos communautés sont mises à contribution pour animer notre retraite et en faire un ressourcement dynamique. Je souhaite vraiment une présence nombreuse de participants (tes). Je sais par expérience que personne ne sera déçu d’y participer, ayant déjà vécu cette aventure à Coaticook et Lac-Mégantic. Vous serez plutôt déçu de ne pas y avoir été présent.
Que notre carême 2024 devienne une belle aventure spirituelle qui nous conduit au pays de Pâques.
Gilles Baril, curé