FAIRE UN DON

Pour la louange du Seigneur

Pour la louange du Seigneur

Quelle joie de pouvoir se réunir à nouveau pour chanter les louanges du Seigneur. Nous avons été privés pendant 6 semaines des rencontres de prières et d’eucharistie. Maintenant, nous sommes à nouveau dans la possibilité de nous rencontrer. Il nous faudra retrouver la joie d’être ensemble pour rendre grâce à Dieu pour la vie qu’il nous donne.

Un dicton populaire nous rappelle que c’est lorsqu’il nous manque quelque chose que nous voyons sa valeur. Les chrétiens sont appelés à être ensembles pour prier. Il y a plein d’extraits de la bible qui nous rappellent que c’est le peuple de Dieu qui est appelé à louer Dieu. Lundi dernier, nous avions un texte du premier livre des rois qui nous raconte que Salomon convoque le peuple de Dieu pour transporter l’Arche d’Alliance dans le Temple qu’il vient de construire pour Dieu. Dans le livre de Néhémie, le peuple de Dieu est convoqué pour entendre la lecture des livres sacrés durant une matinée au complet.

Entendre la Parole de Dieu, chanter, respecter et rechercher la présence de Dieu, tels sont nos rassemblements dominicaux. Il nous est permis de pouvoir savourer ces moments d’être ensemble pour rendre grâce à Dieu.

Il se peut que nous ayons vécu des moments difficiles de confinement, il se peut que durant ce temps, la vie ait apporté des épreuves, des mortalités, des maladies. Aujourd’hui, nous avons des frères et des soeurs qui peuvent nous aider, nous soutenir dans la prière.

Je vous rappelle un autre point important pour soutenir nos églises. Il ne s’agit pas de contraintes gouvernementales mais bien de soutenir notre campagne de financement. Vous avez peut-être reçu par la poste une invitation à participer à la Contribution Volontaire Annuelle (CVA) pour votre église. Vos dons sont nécessaires pour que notre mission puisse continuer. Je vous remercie d’avance de votre soutien important.

À tous, j’ai déjà hâte de vous retrouver et de pouvoir voire vos yeux sourire.

Patrick Côté, curé

https://www.cnd-m.org/fr/marguerite-bourgeoys/

Autres mots du curé

publié le 20 septembre 2023
publié le 14 septembre 2023
publié le 7 septembre 2023
publié le 31 août 2023
publié le 23 août 2023
publié le 17 août 2023
1 2 3 17
© Paroisse Coeur-Immaculé-de-Marie, 2023
8b conception Web
menu