« ORDRE SAINT-ISAAC-JOGUES »
Cet ordre pastoral a été fondé en 1981 pour exprimer la reconnaissance de la communauté aux bénévoles qui se dévouent au service des autres depuis de nombreuses années.
De 1981 à 1996, 48 personnes ont reçu cette marque de reconnaissance et en 2006, quatre membres de la Garde Paroissiale ont été honorés à l’occasion du 50e anniversaire de fondation de cet organisme.
Parmi les récipiendaires, les personnes suivantes vivent encore : Michel Marcotte, Lise Boisvert, Angelbert Lacroix, ptre (en 1983), Normand Olivier, Annette Laroche, Ronald Arsenault, Rita Fortin (en 1996) et Roméo Dubois en 2006.
Le curé Gilles Baril a décidé, après consultation, de faire renaître cette coutume avec 27 années à rattraper. Nous avons reconnu les mérites de douze personnes lors de notre fête des bénévoles dimanche le 16 avril dernier. D’autres noms sont en banque pour aller selon la tradition de cet ordre, c’est-à-dire pour des récipiendaires à l’occasion de la fête de St-Isaac Jogues, dimanche le 24 septembre prochain.
Gilles Baril, curé