FAIRE UN DON

Le synode encore une fois

Voilà quelque temps, je vous faisais connaître le synode des évêques de 2021-2023 ayant pour thème: Pour une Église synodale: communion, participation et mission. Dans la première partie de ce synode il y a une grande consultation du peuple de Dieu. Nous voulons donc participer à cette consultation en convoquant les catholiques et non-catholiques de tous les horizons. Même s’il s’agit d’une consultation internationale, nous pourrons profiter de votre prise de parole pour comprendre le peuple de Dieu. Car il est vrai que notre compréhension de vos désirs et de vos aspirations comme croyants, nous ne pouvons que les deviner. Alors, c’est le temps de venir nous dire comment vous espérer votre Église.

Les premières rencontres seront l’occasion de nous familiariser avec les questions et le fonctionnement de ce synode. Je vous donne les rencontres, elles se répéteront dans le même ordre pour permettre à chacun et chacune de pouvoir créer une communauté de confiance.

Dimanche 12 décembre à 11h30 à Wotton

Lundi 13 décembre à 19h à Danville

Mardi 14 décembre à 15h à Val-des-Sources

Mercredi 15 décembre à 19h à Val-des-Sources

Jeudi 16 décembre à 19h à Saint-Georges-de-Windsor

Les rencontres se feront à l’église ou dans un local prévu à cet effet.

Les animateurs seront Marie-Josée Côté ou Patrick Côté.

Les rencontres se répéteront dans les semaines du 9 janvier, du 23 janvier et du 6 février. Ces rencontres seront enregistrées, uniquement pour un meilleur compte-rendu de vos propos. Vous pourrez aussi répondre par écrit. Nous pourrons transmettre à notre archevêque vos observations.

Je vous invite déjà à mettre à votre agenda ces rencontres importantes. Vous pourrez toujours consulter notre site web dans le calendrier pour pouvoir suivre les activités. https://cimdessources.org

Patrick Côté, curé

Autres mots du curé

publié le 20 septembre 2023
publié le 14 septembre 2023
publié le 7 septembre 2023
publié le 31 août 2023
publié le 23 août 2023
publié le 17 août 2023
1 2 3 17
© Paroisse Coeur-Immaculé-de-Marie, 2023
8b conception Web
menu