FAIRE UN DON

Le chant

Nous avons la chance dans nos célébrations d’avoir du chant. Le chant nous aide à prier. Car si les mots n’arrivent pas à nous toucher, la mélodie peut nous entraîner dans un moment de grâce. Il est donc important dans nos célébrations de pouvoir compter sur du beau chant.

Durant la pandémie, nous avions l’obligation de nous abstenir de chanter et cela influençait énormément nos célébrations. Dire Saint, Saint, Saint le Seigneur au lieu de le chanter avec les anges, cela n’est pas tout à fait pareil. Il manque cet élan que la musique nous aide à trouver.

Je remercie toutes les personnes qui s’engage à améliorer nos célébrations par le chant. Je sais que les chorales ne peuvent pas encore se produire en toute liberté. Mais ça viendra. Il faut juste rassurer la santé publique. Mais nous pouvons compter sur des personnes qui se pratiquent qui choisissent des chants appropriés pour nos célébrations. Nous les remercions pour leur régularité.

Pour ceux et celles qui pensent que chanter c’est facile, ils ont raison. Cependant, produire un chant de qualité qui nous invite à prendre le temps pour écouter cela demande temps, talent et pratique. J’ai la chance de pouvoir le constater avec le travail que je fais avec Mme Véronique Turcotte, qui m’apprend à mieux chanter. Je suis encore en apprentissage, il reste quelques fausses notes et des difficultés avec mes temps, mais ça s’en vient. Ses conseils et ses exercices m’ont permis d’avoir plus d’assurance pour chanter. Je sais que je chante à toutes les messes, mais j’essaie de faire attention de ne pas saboter le travail des animatrices de chant.

Alors, voici, en revenant de mes vacances, j’ai accepté le défi de chanter à la messe de Wotton du dimanche 5 septembre, un programme pour la fête du travail. C’est très simple, mais un défi pour moi. Mon professeur de chant m’accompagnera au piano. Donc, pour ceux qui veulent entendre ce que ça peut donner, je vous invite à venir à cette célébration.

Patrick Côté, curé

Autres mots du curé

publié le 11 avril 2024
publié le 4 avril 2024
publié le 28 mars 2024
publié le 21 mars 2024
publié le 14 mars 2024
publié le 7 mars 2024
publié le 29 février 2024
1 2 3 21
© Paroisse Coeur-Immaculé-de-Marie, 2024
8b conception Web
menu