FAIRE UN DON

Joie de Pâques

Alléluia, Alléluia, chantons la gloire de Dieu. Car là où le mal croyait avoir gagné, l'amour a régné. Le jour de Pâques nous rappelle la victoire de Jésus sur la mort. Sa Résurrection vient éclairer le monde d'une façon toute nouvelle. En effet, avant sa mort, Jésus était un prophète très puissant par ses gestes et ses paroles. Rien qui aurait changé quoi que ce soit pour notre aujourd'hui. Simplement, un bon gars qui raconte de belles choses.

Mais voilà, que Marie-Madeleine, les apôtres et les disciples d'Emmaüs viennent nous raconter dans les évangiles et dans les actes des apôtres qu'ils l'ont vu vivant. Au matin de Pâques, Marie-Madeleine se rendait au tombeau pour terminer l'ensevelissement de Jésus. Oh quelle surprise, elle ne trouve plus le corps de Jésus, la pierre est roulée, ce qui veut dire que plus rien n'emprisonne le Fils de Dieu. La mort a été vaincue par Dieu. Nous avons droit à une nouvelle espérance.

À travers la Résurrection de Jésus, nous recevons cette espérance en Dieu. Il ne laisse pas tomber l'Homme. Au contraire, il nous offre la vie à travers la vie donnée de Jésus. Comme disent les enfants, Jésus est revivant. Réjouissons-nous, car voici que la mort n'a plus aucun pouvoir sur nous, car l'amour de Dieu est plus fort que la mort. Dieu est venu lui-même nous offrir le moyen pour trouver la vie éternelle. Ce n'est plus moi qui dois travailler dur pour réussir ma vie. Mais Dieu qui m'offre le cadeau de la vie Éternelle par Jésus.

La fête de Pâques se situe au printemps, car c'est là que la vie renaît. Les perce-neiges montrent le bout du nez, les érables coulent pour nous donner du bon sirop, les oiseaux reviennent, l'hibernation de plusieurs animaux se termine et nous avons la chance d'enlever quelques couchent de vêtements parce qu'il fait plus chaud. Le printemps célèbre la vie nouvelle en Dieu. Saurons-nous profiter de ce temps de grâce pour refaire des liens avec des personnes proches ? Saurons-nous nous réjouir de notre Salut, de l'amour et de la tendresse de Dieu pour nous ? Voilà un temps de grâce, profitons-en pour rendre gloire à Dieu et le remercier de la vie qu'il nous donne.

Joyeuse Pâques!

Patrick Côté, curé

https://www.cnd-m.org/fr/marguerite-bourgeoys/

Autres mots du curé

publié le 4 avril 2024
publié le 28 mars 2024
publié le 21 mars 2024
publié le 14 mars 2024
publié le 7 mars 2024
publié le 29 février 2024
publié le 22 février 2024
1 2 3 21
© Paroisse Coeur-Immaculé-de-Marie, 2024
8b conception Web
menu