FAIRE UN DON

Élection, quand tu nous tiens

Nous avons eu notre dose d’élections pour cette année. Une élection fédérale qui nous a permis de faire notre choix pour le prochain gouvernement. Bientôt, ce seront les élections municipales qui promettent des campagnes endiablées dans nos villes et villages. Et maintenant ce sont les élections des gestionnaires et des marguillers. Je sais, nous revenons à chaque année. Et c’est ainsi fait pour que les marguillers et gestionnaires puissent se remplacer à chaque année. Ainsi, il y a des anciens et des nouveaux. Ce n’est jamais un conseil tout nouveau qui est élu pour permettre la transmission des connaissances.

En cette année particulière, je tiens à remercier les gestionnaires et les marguillers qui ont eu de grandes décisions à prendre pour notre avenir. Nous avons eu à réduire certains services pour permettre, nous l’espérons, une plus grande pérennité ou une meilleure chance de poursuivre notre travail d’évangélisation et de soutien de la foi.

Je sais que les jours à venir semblent incertains et que notre Église vit un moment de crise important. Et pourtant, nous gardons cette espérance qui nous permet de continuer à servir le peuple de Dieu avec les meilleures intentions possible. Notre désir en tant que citoyens de ce peuple de Dieu est de rendre la parole de Dieu disponible.

Depuis deux ans, nous sommes en pleine pandémie, nous avons eu à nous adapter et à trouver des solutions à différents problèmes. Je remercie tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à soutenir les activités de base de nos communautés et qui ont permis de continuer les eucharisties et aussi la catéchèse.

L’an passé, nous n’avons pas pu tenir d’élection puisque nous avons dû fermer les célébrations dans le temps où nous aurions dû tenir nos élections. Ce qui a été fait pour s’assurer que les comités puissent poursuivre leurs activités fut de reconduire les mandats pour les gestionnaires de chacune des églises locales d’une année. Deux nouveaux marguilliers ont été nommés par l’évêque pour qu’il n’y ait pas d’absence.

Donc, les élections des gestionnaires de cette année auront lieu dans chacune des églises le 14 novembre 2021 à l’heure prévue pour le début de la messe dans chacun des milieux. Et l’élection des marguillers aura lieu le samedi 27 novembre à l’église Saint-Isaac-Jogues à 16h15. Le samedi permettra, nous l’espérons, une participation de tous ceux qui le désirent.

Patrick Côté, curé

Autres mots du curé

publié le 11 avril 2024
publié le 4 avril 2024
publié le 28 mars 2024
publié le 21 mars 2024
publié le 14 mars 2024
publié le 7 mars 2024
publié le 29 février 2024
1 2 3 21
© Paroisse Coeur-Immaculé-de-Marie, 2024
8b conception Web
menu