Semaine du 20 décembre 2020
4e dimanche de l’Avent
C’est Noël
Le temps de Noël ne se passe pas simplement le 25 décembre. Le temps de Noël, c’est un temps qui se déroule jusqu’à la fête des rois. Vous savez lorsque les rois mages dans l’évangile de Saint Matthieu, viennent de l’Orient pour adorer le Messie? Donc, du 25 décembre au 3 janvier, nous célébrons Noël. C’est le temps de louer et de rendre grâce à Dieu d’avoir permis l’incarnation de son Fils. C’est l’occasion de visiter à travers les textes de la liturgie, ce grand mystère.
Il est donc important en cette année toute spéciale de pouvoir accueillir l’enfant-Jésus. Vous n’aurez peut-être pas l’occasion de vous rassembler pour la messe de Noël. Ce n’est pas grave, il est important de prendre un instant pour faire une petite prière en famille. Lisez le texte de Matthieu. Racontez le récit de la naissance de Jésus. Il y a pleins de récits qui peuvent agrémenter votre veillée de Noël. Joignez-vous par la prière aux célébrations de l’eucharistie. Regardez sur le site de la paroisse les liens qui vous mèneront vers une célébration diffusée sur internet. À la télévision, vous pourrez trouver aussi une émission pour cette célébration de Noël. Ne restez pas isolé pour fêter cette belle fête. Participez avec la planète entière à cette nuit bien spéciale pour notre humanité.
En ce temps de fête, je vous souhaite de pouvoir trouver des moyens de rester en contact avec vos proches, mais surtout avec le Sauveur du monde. Que cette nouvelle année puisse être riche de la présence de Dieu et que vous puissiez puiser dans son amour infini, ce qu’il peut vous manquer aujourd’hui. Que Dieu, vous apporte sa paix et sa joie. Que son amour vous comble.
En cette nouvelle année, demandons à Dieu qu’il puisse préparer nos coeurs à sa rencontre. Qu’il nous comble des rencontres nécessaires pour que notre vie puisse trouver son sens et surtout, qu’il apporte la paix sur la terre.
Seigneur, regarde nos coeurs qui désirent fêter ta venue sur la terre. Ils sont dans la peine de ne pouvoir se réunir. Viens à notre aide pour que ta joie puisse vaincre notre épreuve. Tu as mis face à ton peuple une épreuve pour qu’il puisse se tourner vers toi. Permets qu’ils puissent trouver en toi, un être bon qui puisse leur donner l’Espérance. Amen.